Pages

vendredi 25 janvier 2013

exercices pour abdominaux



Beaucoup pensent qu’il faut faire que des séries de «Crunch» pour muscler son ventre. Mais bien au contraire, si l’on souhaite le conserver plutôt plat il est préférable de choisir des exercices qui gainent et travaillent toute la ceinture abdominale. Il faut donc faire plusieurs exercices et non que des «Crunch»

Ordre

Bien que l'ordre des exercices soit secondaire pour le développement des abdos, la partie basse du grand droit est la plus faible et requiert la plus grande coordination chez la plupart des pratiquants. De façon générale, commencez par des exercices qui sollicite le bas des abdos avant de faire le haut et les obliques, mais vous pouvez permuter de temps en temps

répétitions des Séries

Suivez ce programme de musculation pour les abdominaux si vous avez besoin d'un plan de travail. En général, on fait des séries de 10 à 15 répétitions si l'on veut des abdos plus épais et plus marqués; 15 à 25 reps pour le volume et un peu plus d'endurance musculaire; et plus de 25 répétitions si vous voulez un ventre plat, mais sans muscles volumineux

1L’exercice : Le crunch sur chaise.                  

Départ : Allongez-vous sur le dos, les jambes fléchies à 90°

Exécution : Inspirez et relevez le buste en vous enroulant vers l’avant. Revenez à la position initiale en déroulant votre dos jusqu’aux omoplates de manière lente. Expirez lors du mouvement et recommencez.

Programme

:
- Débutante : 3 séries de 20 répétitions avec 1 min 30 de repos.
- Intermédiaire : 4 séries de 30 répétitions avec 1 min de repos.
- Confirmée : 5 séries de 40 répétitions avec

2*Exercice de pédalage dans le vide en décalé qui consiste, couché sur le dos, à rapprocher l’un de l’autre le coude et le genou opposé et inversement. A pratiquer également en série.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire