Pages

vendredi 25 janvier 2013

Avoir un ventre plat : le rêve de toutes !




1* Adopter des horaires de repas réguliers

Il est important de manger à des intervalles réguliers. Il est même conseillé de ne pas rester sans manger au delà de 4 heures. C’est-à-dire que si vous avez pris votre petit déjeuner à 7h30, vous devrez prendre votre déjeuner à 12 heures, un gouter à 16h et votre diner à 20h. Adoptez de bonnes habitudes alimentaires. Cela vous fera du bien.

2* N’avalez pas trop rapidement

Certains sont doués dans la matière. Pressés, ou une autre raison ? Ils ne prennent tout simplement pas la peine de manger selon les normes. Vous devez adopter l’habitude de manger lentement.

Savez-vous que la médecine nous apprend que la digestion commence dans la bouche ? Ainsi donc, en prenant le temps pour manger, votre corps sera assouvi beaucoup plus rapidement. Ce qui vous permettra d’éviter de grossir et d’avoir un ventre plat.

 3* Renforcez vos abdosMême les plus flemmardes d'entre nous ne pourront pas y couper : un ventre plat et des abdos bien dessinés passent forcément par le sport !

Des traditionnelles séances d'abdos, en passant par de la gym, du fitness ou d'autres sports à haute dépense calorique comme la natation, le tennis, le jogging...

Avoir moins de ballonnements : Apprenez à manger moins rapidement et à bien mâcher les aliments pour éviter d’avaler de l’air, un repas devrait durer au moins 30mn! Evitez aussi de parler la bouche pleine, car cela pourrait vous faire avaler de l’air! De plus, certaines études ont montré que lorsque l’on mange plus lentement, on finit par manger moins. D’autre part, pour éviter les ballonnements, il faut manger davantage de fibres! Ces dernières sont plus consistantes, ce qui ralentit naturellement la mastication et permet la diminution du volume d’air avalé. En plus, les fibres combinées ont une bonne quantité de liquide permettent d’éviter la constipation. Faibles en calories, elles absorbent l’eau comme des éponges et elles donnent l’impression d’avoir l’estomac plus rempli, ce qui mène automatiquement à réduire la consommation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire