Pages

vendredi 25 janvier 2013

Le miel pour vous guérir





Le miel est la denrée produite par les abeilles mellifiques à partir du nectar des fleurs ou de certaines sécrétions provenant de parties vivantes de plantes ou se trouvant sur elles, qu'elles butinent, transforment, combinent avec des matières spécifiques propres, emmagasinent et laissent mûrir dans les rayons de la ruche. Cette denrée peut être fluide, épaisse ou cristallisée.
Les propriétés antibactériennes et antifongiques du miel:

Le miel non dilué inhibe la croissance des bactéries comme Staphylococcus aureus , de certains agents pathogènes de l'intestin et des levures comme Candida albicans. A une concentration variant de 30 à 50%, le miel s'est montré supérieur à certains antibiotiques conventionnels utilisés pour traiter les infections urinaires. Le mécanisme exact de l'effet antimicrobien du miel n'est pas encore élucidé: un pH faible, une perturbation osmotique des agents pathogènes et une présence des substances bactéricides appelées dans l'ensemble "inhibine", peuvent tous jouer un rôle important dans l'inhibition de la croissance microbienne.
Le miel pour vous guérir
• Les états de fatigue (asthénies) à tous les degrés :
    - en cours de maladie ou post-opératoire ;
    - convalescences médicales ou chirurgicales ;
    - surmenage et états d'épuisement physique, psychique ou intellectuel ;
    - asthénie chronique des personnes âgées où le miel fait absolument merveille

Les fruits secs « Une Alimentation Saine



Les fruits secs, sont une excellente source d’énergie naturelle. Ce sont des concentrés de nutriments qui sont formidables pour doper l’organisme et vous booster toute l’année. Souvent absents dans notre alimentation du fait de l’apport important en calories, les fruits secs peuvent vous aider à combler certains déficits en vitamines, et autres éléments tels le phosphore et le potassium entre autres. Excellents pour la vitalité, les fruits secs ont également des vertus anti-oxydantes, qui aident à lutter contre le vieillissement cutané.
Parmi les fruits secs, on distingue :

le noix de cajou : riche en Magnésium ,Cuivre,Phosphore , Fer , Manganèse ,  Sélénium ,Acide; pantothénique Vitamine E ey k  ,Vitamine B1 et B2



Pour les sportifs
La forte concentration en minéraux du type potassium  et magnésium (comme la
le noix de cajou ) des fruits oléagineux permettent une bonne récupération des muscles après l’effort.

exercices pour abdominaux



Beaucoup pensent qu’il faut faire que des séries de «Crunch» pour muscler son ventre. Mais bien au contraire, si l’on souhaite le conserver plutôt plat il est préférable de choisir des exercices qui gainent et travaillent toute la ceinture abdominale. Il faut donc faire plusieurs exercices et non que des «Crunch»

Ordre

Bien que l'ordre des exercices soit secondaire pour le développement des abdos, la partie basse du grand droit est la plus faible et requiert la plus grande coordination chez la plupart des pratiquants. De façon générale, commencez par des exercices qui sollicite le bas des abdos avant de faire le haut et les obliques, mais vous pouvez permuter de temps en temps

répétitions des Séries

Suivez ce programme de musculation pour les abdominaux si vous avez besoin d'un plan de travail. En général, on fait des séries de 10 à 15 répétitions si l'on veut des abdos plus épais et plus marqués; 15 à 25 reps pour le volume et un peu plus d'endurance musculaire; et plus de 25 répétitions si vous voulez un ventre plat, mais sans muscles volumineux

1L’exercice : Le crunch sur chaise.                  

Départ : Allongez-vous sur le dos, les jambes fléchies à 90°

Exécution : Inspirez et relevez le buste en vous enroulant vers l’avant. Revenez à la position initiale en déroulant votre dos jusqu’aux omoplates de manière lente. Expirez lors du mouvement et recommencez.

Programme

:
- Débutante : 3 séries de 20 répétitions avec 1 min 30 de repos.
- Intermédiaire : 4 séries de 30 répétitions avec 1 min de repos.
- Confirmée : 5 séries de 40 répétitions avec

2*Exercice de pédalage dans le vide en décalé qui consiste, couché sur le dos, à rapprocher l’un de l’autre le coude et le genou opposé et inversement. A pratiquer également en série.


Avoir un ventre plat : le rêve de toutes !




1* Adopter des horaires de repas réguliers

Il est important de manger à des intervalles réguliers. Il est même conseillé de ne pas rester sans manger au delà de 4 heures. C’est-à-dire que si vous avez pris votre petit déjeuner à 7h30, vous devrez prendre votre déjeuner à 12 heures, un gouter à 16h et votre diner à 20h. Adoptez de bonnes habitudes alimentaires. Cela vous fera du bien.

2* N’avalez pas trop rapidement

Certains sont doués dans la matière. Pressés, ou une autre raison ? Ils ne prennent tout simplement pas la peine de manger selon les normes. Vous devez adopter l’habitude de manger lentement.

Savez-vous que la médecine nous apprend que la digestion commence dans la bouche ? Ainsi donc, en prenant le temps pour manger, votre corps sera assouvi beaucoup plus rapidement. Ce qui vous permettra d’éviter de grossir et d’avoir un ventre plat.

 3* Renforcez vos abdosMême les plus flemmardes d'entre nous ne pourront pas y couper : un ventre plat et des abdos bien dessinés passent forcément par le sport !

Des traditionnelles séances d'abdos, en passant par de la gym, du fitness ou d'autres sports à haute dépense calorique comme la natation, le tennis, le jogging...

Avoir moins de ballonnements : Apprenez à manger moins rapidement et à bien mâcher les aliments pour éviter d’avaler de l’air, un repas devrait durer au moins 30mn! Evitez aussi de parler la bouche pleine, car cela pourrait vous faire avaler de l’air! De plus, certaines études ont montré que lorsque l’on mange plus lentement, on finit par manger moins. D’autre part, pour éviter les ballonnements, il faut manger davantage de fibres! Ces dernières sont plus consistantes, ce qui ralentit naturellement la mastication et permet la diminution du volume d’air avalé. En plus, les fibres combinées ont une bonne quantité de liquide permettent d’éviter la constipation. Faibles en calories, elles absorbent l’eau comme des éponges et elles donnent l’impression d’avoir l’estomac plus rempli, ce qui mène automatiquement à réduire la consommation.


jeudi 24 janvier 2013

les dauphins


Le dauphin est carnivore

Il mange des calamars, des seiches, des pieuvres, des crevettes mais surtout des harengs, des sardines et une grande variété de poissons côtiers.

Souvent, les dauphins pêchent par groupes en rassemblant les poissons à l'intérieur d'un cercle avant de plonger. Deux dauphins montent la garde pendant ce temps.

Migrateur, il se déplace pour suivre les bancs de poissons



La communication

 Ils communiquent avec les autres:
ð Echolocation, c'est à dire la localisation des obstacles et des bancs de poissons par l'écho: le dauphin émet des ultrasons et reçoit en retour les échos qui déterminent la vitesse, la taille et la direction de la proie par exemple, et cela grâce au melon, ce font rempli de graisse, de muscles et de canaux, qui permet au dauphin de choisit la direction dans laquelle il envoie les sons.






Le nom du dauphin vient du grec " Delphis " qui signifie " esprit de la mer " .

Déjà, dans l'Antiquité, les peuples marins leur prêtaient de multiples exploits comme de guider les bateaux égarés dans la tempête ou sauver les naufragés...

Ils sont d'ailleurs très souvent cités dans la littérature grecque, et étaient l'emblème de la ville de Corinthe (Grèce)






jeudi 17 janvier 2013

Le combat avec les serpents





Combattre des  serpents, « cobra royal »; le plus long des serpents venimeux dans le monde, est considéré par certains très, très grave, mais il est très, normal dans le village de Ban Kok Sangha en Thaïlande.
  Dans ce village, qui est situé dans le nord-est de la Thaïlande, la population gagnent leur vie grâce à des vrais combats contre un cobra royal.
  Les hommes du village doivent être  formés a combattre les cobras depuis leurs très jeune âge, alors que les femmes doivent apprendre à danser avec elles.



 300 espèces de serpents cobra vivent dans ce village et ils sont considérés comme un symbole sacré à tel point que si l'un d'entre eux se fait tuer, les Thaïlandais préparent des funérailles qui durent trois jours
     

A l'occasion du nouvel an ( selon le calandrer Bouddhiste), les villageois organisent en l'honneur des serpents des combats de Catch et de danse, qui attirent de nombreux habitants du village et de ses environs.
Ses combats sont considérés comme une opportunité pour vendre des produits médicaux fabriqués à base de venin des serpents.

Le tigre blanc




Taille : 2 mètres
Poids entre 200 - 300 kilogrammes
Régime : Carnivore
Gestation : 3,5 mois
Longévité : 20 ans


Le tigre blanc dit « tigre blanc royal », comme tous les tigres, est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Son pelage est blanc avec des rayures noires, et ses yeux sont bleus.


caractéristique

Le tigre blanc se caractérise par sa robe blanche (de couleur crème à coquille d'œuf) rayée de noir ou de marron. Ses yeux sont bleus et le nez est rose. Il est en général plus grand qu'un tigre normal. La plupart des tigres blancs ont des rayures noires à brun clair sur un pelage blanc cassé ; les yeux sont bleus. On considère qu'il s'agit d'une mutation autosomale récessive nommée chinchilla, rencontrée chez d'autres mammifères, notamment le chat domestique et le lapin13. Il n'existe pas de cas d'albinisme reconnus. De nombreux cas de tigres entièrement blancs, sans aucune rayure, ont été reportés, mais il s'agissait de tigres dont la coloration était très pâle, et non pas inexistante14. Pour paraître plus impressionnant, les tigres blancs sont souvent croisés avec le tigre de Sibérie, la plus grande sous-espèce de tigre[réf. nécessaire].

Un nom scientifique lui est parfois attribué Panthera tigris uncia, mais n'a aucune valeur scientifique car le tigre blanc ne constitue pas une sous-espèce de tigre


tigre blanc en pause


bébé tigre blanc


 merci de participer au sondage de ce blog


mercredi 16 janvier 2013

vue panoramique


Vue Panoramique HOTEL ATIAPITI  


Vue panoramique sur les montagnes de Krkonose 

Vue panoramique de la ville idyllique de Bergen

une superbe vue  ile vierge

feu d'artifice new york

*highrise verre gratte-ciel de bâtiments horizon reflète sur l'eau*

La rotation des différents étages permettra à ce gratte-ciel de présenter une esthétique en quasi-permanente évolution

LES CAUSES DU TROU DANS LA COUCHE D'OZONE




Au dessus de l'antartique (Et de plus en plus en artique), depuis les quinzes dernières années, l'ozone stratosphérique estdétruit a certaines périodes de l' annnée. Ceci est principalement dû au rejet de composés chimiques composes bromés reliés aux éspèces halogénées, et des oxydes d'azotes (NOx ). Les oxydes d'azotes sont d'utilisation courantes dans l'industrie et la vie quotidienne: on retrouve par exempledans les systemes réfrigerants, D'air conditionné, les bombes aérosols, les solvants ansi que dans la production de certains type d'emballage.Les oxydes d'azote sont quant a eux, produits les prossecus de combustion. On les retrouve par exemple parmi les effluents des réacteurs d'avions


Suite aux travaux de l'expédition scientifique de 1986 en Antarctique, Susan SALOMON puis James ANDERSON ont démontré que les teneurs en chlore étaient nettement supérieures aux "normales" dans les régions les plus affectées par la disparition de l'ozone.
Paul CRUTZEN, Mario MOLINAS et Frank SHERWOOD ont ensuite établi que les responsables sont des molécules chimiques produites par l'homme : les ChloroFluoroCarbones (CFC) et les halons.
Ces composés très stables montent lentement vers la stratosphère où ils catalysent la destruction de l'ozone. En effet, au contact des rayons ultraviolets (UV), ces gaz libèrent leur chlore par photolyse. De plus, les cristaux de glace présents dans les nuages d'altitude transforment les composés chlorés de l'atmosphère en chlore actif susceptible de détruire l'ozone.

Le trou d'ozone de l'Antarctique a atteint cette année un maximum pour la saison le 22 septembre avec 21,2 millions de km2, l'équivalent de la superficie combinée des Etats-Unis, du Canada et du Mexique. A titre de comparaison, le plus grand trou dans cette couche a été mesuré en 2000 avec 29,9 millions km2.

Le trou a commencé à se former chaque année aux pôles depuis le début de la décennie 1980 à cause des composés chlorés (chlorofluorocarbones ou CFC) utilisés par l'homme dans les systèmes de réfrigération et les aérosols. La production de CFC est désormais quasiment nulle, grâce au protocole international signé en 1985 à Montréal, mais ces substances chimiques persistent longtemps dans l'atmosphère. L'ozone, une molécule composée de trois atomes d'oxygène, se forme dans la stratosphère où elle filtre les rayons ultra-violets du soleil qui endommagent la végétation et peuvent provoquer des cancers de la peau.






les lions







Taille : 2,5 m
En comptant la queue qui mesure de 60 cm à 1 m, la longueur totale de l'adulte est de 2,6 à 3,3 m pour le mâle, et de 2,4 à 2,7 m pour la femmelle. Le mâle fait 1 m au garrot contre 80 à 90 cm pour la femelle.

Poids : 250 kg
Le mâle fait entre150 et 250 kg alors que la femelle pèse entre 120 et 180 kg. C'est le deuxième plus gros félin après le tigre.

Longévité : 15 ans
Sous son air indolent, le lion est un féroce guerrier attaché à ses prérogatives et son clan. Comme toujours, son seul ennemi est l’homme.

Le mâle vit entre 7 et 12 ans contre 14 à 20 ans pour la femelle. En effet les mâles meurent prématurément car tués ou exilés d'un groupe ce qui entrainera sa mort de faim. Il dépasse cependant souvent les 30 ans, en captivité

Les sous-espèces : le lion du Sénégal (Panthera leo senegalensis), le lion des Massaïs (Panthera leo massaicus), le lion du Transvaal (Panthera leo krugeri), le lion du Katanga (Panthera leo bleyenberghi), le lion du Congo (Panthera leo hollisteri), le lion d'Europe (Panthera leo europaea), le lion de Somalie (Panthera leo someliensis), le lion du Nord-Est du Congo (Panthera leo azandica).

D’autres sous-espèces africaines ont disparu comme le lion du Cap (Panthera leo melanochaita) ou le lion de l’Atlas également appelé lion de Barbarie (Panthera leo leo) qui a disparu au début du XXe siècle.
La lionne met au monde, dans un endroit isolé proche de l'eau, 2 à 3 petits qui pèsent 1 à 2 kg chacun. Bien qu'ils soient sevrés à l'âge de six mois, elle leur apporte des morceaux de viande dès la 5ème semaine. A 3 mois, les jeunes rejoignent les autres femelles. Là, ils commencent leur apprentissage de la chasse, toujours sous la surveillance de leur mère

Les lions chassent normalement au crépuscule, se reposent et dorment pendant le jour. Leur vie est excellente de jour comme de nuit. Ce sont généralement les




Leopard



Longévité :
12 ans

Taille et Poids :
1,50 à 2,50 mètres de longueur, 60 à 70 cm au garrot.
Le léopard pèse 50 à 80 kilos.

Régime alimentaire : carnivore
Leur régime alimentaire est très varié : ongulés, insectes, oiseaux, mais aussi des singes ...
La panthère est un chasseur solitaire, contrairement aux lions ou aux hyènes. Elle chasse la nuit, à l'aube ou au crépuscule, mettant à profit l'apparence de son pelage pour se camoufler. Elle s'approche silencieusement de sa proie avant de se jeter sur celle-ci pour la tuer par strangulation en plantant ses crocs dans la gorge de l'animal. Elle hisse alors sa victime dans un arbre pour la soustraire aux autres carnassiers.

Organisation sociale :
Les léopards sont solitaires et territoriaux. Les mâles ne tolèrent aucune intrusion sur leur territoire qu'ils marquent par de l'urine et des griffures sur les arbres. Les femelles partagent parfois des domaines vitaux comme le territoire de chasse

Les léopards sont très forts, car ils mettent parfois leur nourriture dans les arbres pour qu'on ne leur vole pas...

Il chasse pour lui et pour toute sa famille.
Le léopard se cache pour ne pas que sa proie fuit, donc il guette*. Il mange beaucoup, et quand il a fini, un autre vient manger le reste de la proie.

Ils aiment se reposer ensuite dans une grotte ou dans un arbre.